Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Talon Turgeon

Talon Turgeon

Amour et parents?

Qui ne ressent rien pour ses parents? Qui après les avoir aimés un jour se sont totalement détachés d'eux? Par honte, ou autre. Merci EN SAVOIR PLUS >>>




J'avais 10 ans quand notre mère a décidé de nous abandonner à notre père (7 enfants!).Parmi d'autres choses, elle en a profité pour. s'occuper des enfants d'un autre homme!.
Pendant les années qui ont suivies, j'ai reçu "en compensation" de nombreux coups de la part de mon père alors que, nous devions assumer l'absence de notre mère et les corvées ménagères et familiales qu'une mère effectue habituellement, en plus de nos devoirs scolaires.
Durant cette période j'ai du grandir avec le sentiment de ne pouvoir aimer personne (surtout pas mes parents) ni de ne pouvoir être aimé de personne!
Je me suis faché "définitivement" avec mon père quelques années avant sa mort (sans savoir évidemment!).
Sur insistance de mon frère ainé: "il a demandé apres toi" (vrai ou pas?) je suis venu à l'hopital le voir juste avant son déces; je n'ai pas été à son enterrement mais je ne lui en voulais plus.par la suite, même, ayant à mon tour femme et enfants, j'ai de plus en plus compris les souffrances de mon père et ses mérites, indépendamment de sa brutalité (mais. ne les avais-je pas mérité un peu ces coups!?).
Parallélement, à l'inverse, l'absence de ma mère me faisait mal. je ne lui reprochais rien.
Et puis, plus l'idée que c'était mon père la victime de cette histoire et ma mère l'une des causes principale, plus j'en ai voulu à ma mère avec laquelle je me suis faché (bien plus tard).
Il faut dire qu'elle m'insultait; me disait que ce n'était pas moi qu'elle venait voir mais sa belle fille, ma femme! Que c'était elle sa fille etc.
Et puis, apres quelques années, nous nous sommes rapprochés :" nous on s'aime" m'a-t-elle dit un jour, au téléphone.
A présent, même si je reste avec ce sentiment de ne pouvoir aimer, ni de pouvoir être aimé, je vis "en paix" avec mes parents (mon père auquel je pense souvent; ma mère, tres agée, que je vais voir quand je peux) et moi-même, tout en estimant que je n'aurais jamais connu une vrai relation père - fils, ni mère - fils!
malheureusement par trahison. la pire qui puisse exister. un pere qui trompe sa mere avec ma marraine, qui a un enfant et qui devient ma demi soeur. et pour combler le tout des grands parents paternels qui me renie car je ne peux pas accepter une telle situation. resultat des courses au repas de famille nous sommes 5 (ma mere, ma soeur, ma tante,moi et ma grand mere maternelle).
aujourd'hui je vois mon pere 2 fois dans l'an. pour noel, quand je suis invitee et mon anni quand il y pense. et mes grand parents ca fait 4 ans que je ne les ai pas vu.
ps ce n'est pas de la science ficiton. le pire ce n'est pas pour moi, c'est toute les question qui tourne autour copmme je veut devenir mere.
Les parents c'est tout ce que l'être humain possède comme richesse naturelle, et il faut s'occuper deux jusqu'au bout, les rendre heureux et les protéger jusqu'à la fin de leurs jours, mais pour avoir honte deux, je crois que c'est absurde car ça n'a aucun sens.
Moi! Je déteste mes parents pour ce qu'ils sont, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font! C'est comme si je n'existais pas, qu'ils n'avaient jamais eu de fille. Ma mère c'est comme une copine et mon père plus de contacts depuis bientot deux ans je faisais des efforts mais mnt ca ne vaut plus la peine car aucune réponse.
Mais bon, on ne choisis pas ses parents, mais je les aime parce que se sont mes parents c'est tout, ils m'ont mise au monde point barre. Parce que l'éducation. C'est pas eux qui s'en sont occupé.
Enfin je vais pas raconter ma vie j'y passerait toute la nuit, en bref,
vu que je les déteste et que je les aime aussi , je ne ressens pas grand chose, je n'y pense pas comme tout autre personne qui a ses parents.
pour moi les parents sont sacrés

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Symbole Type symboles de texte de coeur ♥ ❤ ❥ ❣ ❦ ❧ avec votre clavier pour mettre sur Facebook, Instagram, etc. reference sur les signes d'amour de coeur. Une liste de plus de 100 emojis en ASCII art que vous pouvez
  • Qui est Elena Ferrante Maturité, vieillesse Tome 4, L'amie prodigieuse, IV : L'enfant perdue, Elena Ferrante, Elsa Damien, Gallimard. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . L?amie Prodi
  • Comment changer ou modifier son contrat de mariage Le décret n° 2006-1805 du 23 décembre 2006 a supprimé la publicité du changement de régime matrimonial au répertoire civil du tribunal de grande instance et donc sur l'acte de naissance de chacun des &eac
  • Test auditif Signia Le test d'audition en ligne de Phonak vous donne une premiere idee rapide et utile sur votre audition. Faites le test en ligne en seulement trois minutes !. Avec Signia, testez votre audition gratuitement et en quelques minutes. Ce test auditif
  • Que vaut-il mieux choisir?Faut-il être raisonnable ou faut-il privilégier son coeur même si cela passe par des blessures indélébiles pour des personnes de son entourage?Merci pour vos réponses. Choix du coeur ou choix de la raison?
  • La marocaine est_elle plus chaude que la francaise.dilemne? "Je pense que les femmes sont différentes. toutes. et que la nationalité ne change rien. Elles sont toutes des vierges ou des libérées potentielles. Il faut trouver l'interrupteur." EN SAVOIR PLUS
  • voila g un probleme, ma femme m'embête tout le temps parce que je bois toute la journée mais j'y peut rien le docteur il lui a pourtrant dis que c une maladie, elle me dit qu'il faudrait que j'arrete parce que le soir vers 16h30/17h, des fois je la Ma femme me dit que j'ai le vin mauvais, est ce kil faut que je change de marque?
  • Que signifie cette phrase? le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.Merci à vous EN SAVOIR
  • je sors d'une rupture ac une fille ac qui je suis resté un mois et demi.mais j'eprouve toujours quelque chose pour elle et je lui ai dis que je tenais a elle et que je ne voulais pas la perdre.c moi qui ai tout gaché , je voulais une relation stable Qu'en pensez vous les filles?
  • Comment faire comprendre à ma fiancée que sa mère n'est pas un cadeau? racontez lui cette histoire :Un dame du genre de nos belles mères a 3 filles mariées, elle veut pousser ses jeux jusqu'à organiser une balade au bord de mer avec ses beaux fils séparément sans savoir nager elle se laisse glisser dans la mer, le prem EN SAVOIR

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
RÉUSSIR UN DÉFI CHRONOMÉTRÉ EN CANOT MOTORISÉ | DÉFIS ÉVEIL DU CHAOS SUR FORTNITE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article